La 13e conférence des Gouverneurs se tiendra à Kikwit

Fini le suspens. La treizième (13e) conférence des Gouverneurs des provinces ne se tiendra plus à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

Cette confirmation a été faite ce mardi 11 novembre 2025 par ordonnance présidentielle lue sur la télévision nationale (RTNC).

Cependant, ce rendez-vous de tous les chefs des exécutifs provinciaux ainsi que des présidents des Assemblées provinciales de la République Démocratique du Congo aura lieu dans la province du Kwilu, mais dans la ville de Kikwit (la deuxième ville de la province du Kwilu), du 9 au 13 décembre prochain.

« (…) Vu la nécessité et l’urgence, ordonne : article 1er est convoquée à Kikwit dans la province du Kwilu, en République Démocratique du Congo du 9 au 13 décembre 2025 la 13ème session de la conférence des Gouverneurs », rapporte cette ordonnance.

Le thème de la 13ème session de la conférence est également dévoilée.

« Le thème retenu pour cette session est : Transformation du secteur agropastoral et aortique, développement rural et connexion au marché urbain », précise cette ordonnance.

Cependant, aucun détail n’a été donné quant aux raisons de la délocalisation de la tenue de cette conférence à Kikwit, plutôt qu’à Bandundu qui est le chef-lieu de la province.

Jacques Kikuni Kokonyange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *