Serges Farini, Coordonnateur de la cellule de communication du gouvernorat du Nord-Kivu recadre le député Promesse Matofali

Devant la presse le dimanche 31 mai 2020, le coordonateur de la cellule de communication du gouverneur du Nord-Kivu a fait savoir que l’évaluation du député provincial Promesse Matofali qui a jugé négatif le bilan de Carly Nzanzu à la tête de la province, est “populiste, irrégulière ” et “hors contexte de la province”.

Serge Farini estime qu’un élu provincial ne peut pas évaluer un gouvernement dans un point de presse, car la loi lui donne plusieurs moyens de contrôle parlementaire.

Selon lui, le Nord-Kivu est dans une sorte de récession que les institutions provinciales essaient de sauver.

“Bien qu’ayant été élu le 30 mai 2019, le gouvernement Carly n’a pas débuté à fonctionner à cette date. Il a fallu que son programme soit accepté et son gouvernement investi le 28 juin 2019, que son gouvernement qui n’a trouvé grand chose en banque soit doté d’un budget, lequel a été voté notamment par l’honorable Promesse Matofali le 20 décembre 2019. Bref, l’honorable Promesse a fait montre d’une ignorance criante dans la chronologie des faits ayant accompagné la prise des fonctions du gouvernement Carly Nzanzu Kasivita, nous excusons son ignorance”, a dit à Actu-30 Info, le coordonateur de la cellule de communication du gouvernorat.

En revanche, il invite ledit député à formuler des propositions plutôt que de se limiter à des critiques.

“Mais dans les mêmes conditions, même l’ange Gabriel ne produira pas des miracles. Le gouvernement Carly Nzanzu a hérité une situation qu’il connait et devrait, s’il se dit soucieux de la population, formuler des propositions plutôt que se limiter à des critiques de bas étages, populistes, farfelues, superfétatoires et infertiles”, a-t-il précisé.

Pour rappel, le député Promesse Matofali avait, lors de sa sortie médiatique, jugé négatif le bilan d’un an du gouverneur de Nord-Kivu. Néanmoins, il a dit avoir adressé une question écrite avec débat au gouverneur Kasivita pour répondre aux différentes questions par rapport à sa gestion de la province.

Fidèle Kitsa ,Actu 30 / MCP, via mediacongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *